Quelles sont les débouchés de la formation ?

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire ou maquilleuse professionnelle ?

Sachez qu'aucun diplôme n'est spécifiquement prérequis. Néanmoins, un peu de rigueur quant à la législation et à la réglementation du secteur est à garder à l'esprit :

  • Vous pouvez exercer à DOMICILE en auto-entreprise. Retrouvez tous les détails ici. Pour être à votre compte, voici le code NAF 9602B - Soins de beauté à renseigner - Attention au appellation dans ce cas.
  • Si vous voulez ouvrir un institut de beauté : c'est possible, mais vous devrez passer le CAP esthétique. Plus d'infos, sur la démarche à suivre pour passer le CAP en candidat libre sur demande.
  • Si vous désirez ouvrir un Bar à ongles, bonne nouvelle ! Vous pouvez le faire sans avoir le CAP Esthétique, mais il est recommandé de présenter au moins le CQP Prothésiste ongulaire, ou bien il faudra que l'une des employées de votre enseigne soit diplômée du CAP Esthétique. Sinon vous n'avez pas le droit d'utiliser cette appellation.

 

Vous souhaitez devenir coach en nutrition ?

Cette formation vous permet d’acquérir les bases scientifiques de la nutrition dans le but de devenir conseiller en nutrition.

À la fin de cette formation, vous aurez une évaluation finale qui vous permettra après validation de recevoir un certificat qui indiquera que vous avez suivi et validé notre formation reconnue par l’État.

Ce certificat vous permettra de devenir employé(e) en qualité de coach en nutrition ou exercer à votre compte en tant que libéral.

Enfin, notre formation vous prépare à l’épreuve E1B du BTS diététique qui est basée sur les Aliments et la Nutrition correspondant à l’unité constitutive du Bloc 5, que vous pourrez passer en candidat libre dans votre Académie.